santé

Le Jour ou ma vie à basculée ….

Bonjour à Tous !!

J’espère que vous allez bien ? Alors les vacances débutent ou pas ?Vous partez ?

Je veux vous parler pour cet article de mon expérience qui arrive à beaucoup d ‘entre nous .Pour moi je dois remonter en Mars 2013 , je travaillai pour Sisley Paris mais la filiale Belge donc en Belgique .Mon rôle ? les animations en parfumerie  cela passe par les minis soins , maquillages , et vente bien évidemment !! j’adore ce que je fais c’était mon BUT , Sisley le summum et la réputation de la marque en font un atout de choix et  de premier choix je dirai .J’avais tout ……quant tout à basculé le 13 mars 2013 , Tempête de neige !!!Partout …je devais me rendre à Bruxelles travailler car oui mon job je voyage beaucoup en Belgique coté Francophone et Luxembourg.Ce jour , je me dis en voiture aller à Bruxelles c’est mort déjà en temps normal c’est la galère avec les bouchons je pars toujours 2 h à l’avance .Mais avec cette neige c’est le K.O rien n’est déneigé chez moi !!! Je téléphone à mes responsables pour expliquer la situation et voir si exceptionnellement je peux être près de chez moi vu le temps .J’appelle plusieurs fois et laisse des messages pas de réponse !! je décide de me rendre à Bruxelles en train du coup pensant que ce serait mieux .Entre temps ma soeur et ma mère m’appellent me disant  » N’y vas pas !! c’est dangereux !! » je n’ai rien écouté et je pars à la gare de Tournai , je prends mes affaires car on transporte du matériel pour travailler .Je me gare , je me dirige vers l’escalier de la gare complètement enneigé mais vraiment !!je range mes portables dans ma poche , je me tiens à la rampe et je descend …Je glisse et tombe en arrière la tête la première sur une marche ..Je me souviens encore du cri que j’ai lâché tellement j’ai eu mal !!!Sur le coup je ne pouvais plus voir , parler et entendre …je sors mon bras de dessous de moi …je ne sais toujours pas comment j’ai fais pour le mettre en dessous comme ça et je vois une grosse bosse dans la main , du mal à bouger le pouce et le poignet .Un garçon m’a aidé et m’a dit restes couché bien sûr j’avais la tête en sang mais je ne le savais pas encore , il appelle les secours qui me transportent aux urgences et diagnostic : plaie ouverte à la tête 7 points de sutures dont quelques uns à l’intérieur,fracture du scaphoide droit ,entorse poignet droit et pouce .entorse cervicale,commotion cérébrale qui s’est révélée être un traumatisme crânien par la suite,j’ai quand même eu le droit de savoir que j’avais eu de la chance un peu plus j’étais morte ou paralysée …Donc vous pouvez croire que vous êtes juste content d’être encore là malgré les blessures .J’avais des épenchements à la tête et au visage ..

En arrêt bien sûr vu les blessures et c’est un accident de travail aussi , j’ai donc été à l’arrêt 3 mois quand même mais durant ces mois je ressentais des douleurs diffuses fortes , maux de tête ,fatigue extrême ,raideur musculaires , problème cognitif et d’équilibre .J’ai repris le travail après trois mois pas guérie , j’ai tenue un an dans cet état de douleurs de dingues partout ,une fatigue qui me tuait au volant chaque jours , car OUI je n’ai pas eu vraiment de traitement de faveur ni de compassion sauf de quelques personnes que je peux compter sur les doigts d’une main …Suite à cet arrêt on m’a tourné le dos !!une bonne partie qui certainement pensait que j’abusais , ou je mytonnais ou que j’étais fainéante pour certains.Mes nuits sont horribles insommie,ma nuque me fait souffrir !!je ne peux presque plus tourner la tête j’use et j’abuse de patch voltaren et d ‘antidouleurs pour tenir le coup mais en vain voilà que je suis prise de vertiges,de malaises de plus en plus fréquent mais je tiens le coups un an !!!jusqu’au jour ou  en allant travailler à Bruxelles en voiture , après une nuit horrible  et un mal de tête à se tirer une balle .Je dois me garer sur le coté en urgence , ma tête tournait , j’avais des bouffées de chaleur , mal à la tête et mon visage rouge écarlate !! Il y a justement une pharmacie le long de la route j’y vais en expliquant mon soucis à la pharmacienne qui me fait m’installer sur une chaise et me prend ma tension 18.9!!! la pharmacienne m’envoit aux urgences ..et depuis 2014 je n’ai plus repris le travail : JE SUIS MALADE !!

Après un an d’errance médicale à me faire courir d’hôpitaux en hôpitaux ,médecins en médecins , spécialistes en spécialistes …enfin un diagnostic se pose je suis atteinte de FIBROMYALGIE . Sachez qu’à cette période je ne pouvais presque plus marcher correctement , j’ai même pensé que j’allais finir en chaise …mais je n’ai jamais vraiment rien dit à ma famille pourquoi faire ? les inquiéter plus !! C’est pas mon style …Bien sûr durant ce temps une seule collègue prenait de mes nouvelles , personne d’autre on est si vite oublié en fin de compte !! par tout le monde .Tu as ta famille à qui tu caches énormément sur ton état,ton mec qui ne comprend pas la maladie ou devrais je dire syndrome je vois venir les puristes ou les sceptiques dire c’est un syndrome et non une maladie !! Ton mec qui comprend pas puisque je n’ai rien à vu d’oeil !!il te fait vivre une galère sur tous les plans, on passe du genre à tu n’as rien , ou tu retourne quand travailler , et qui va payer cette facture etc …j’ai 100 euros pour moi tous les mois le reste part dans ce que je dois payer …Sachez qu’il y a aussi les gens leur regard eux c’est bien les pires à te juger alors qu’ils te connaissent pas plus que ça !!!WTF !!!

Heureusement j’ai ma spécialiste et mon médecin traitant qui savent et m’aident grâce à eux il y a un an j’ai commencé un traitement par perfusion de la dernière chance , traitement lourd à supporter le jour de la perfusion qui dure 7h en hôpital de jour ou je suis branché pour contrôler mon coeur et ma tension .Sachez que la Fibromyalgie touche les nerfs,les muscles,les tendons,les articulations etc ..c’est comme avoir une grippe carabinée tout le temps d’ailleurs j’ai dû mal à savoir quand je l’ai !!!je prend ma température car les douleurs pour moi c’est pareil !!!donc je galère beaucoup pour savoir si je suis malade ou si c’est la Fibro!!!je dirais aussi souvent j’ai l’impression qu’on m’a tabassée toute la nuit ou qu’un camion m’a roulé dessus tellement t’es déglingué de partout !!!!

Et suite à ce traitement je vais un peu mieux , ça à changé ma vie étant donné que ce traitement bloque au niveau du cerveau les signaux de douleurs ou les atténuent puisque j’ai encore des douleurs mais beaucoup moins fortes !! je vais mieux aussi grâce aux séances de kiné , l’hydrothérapie qui m’a aidé à remarcher normalement !! le sport aussi je dois regagner de la force !! car j’ai beaucoup perdu par exemple y’a des jours soulever une tasse le matin est trop oui oui je n’abuse pas c’est la vérité !!!Comme je vais mieux j’ai décidé il y a un an de créer ma chaîne youtube ,ma page facebook et depuis peu mon blog pour vous partager ma passion : LA BEAUTE, LE MAQUILLAGE,LA MODE !! ceci m’a aidé car avant je me sentais comme une personne qui ne servait à rien un BOULET en gros !!Psychologiquement ce fût difficile ; très dur je passais d’une vie plutôt super cool à une vie enfermée entre les murs de ma maison en faisant des aller et retours à l’hôpital pour mes traitements et soins .

Ma soeur m’a soutenue en m’écoutant sur le peu que je disais lol , et me faisait plaisir souvent !!!ma mère et son mari m’ont aidé financièrement pour me soigner car ça coûte quand on a pas d’argent !!!Mon père c’est plus le coté soutient moral il est en Alsace et moi en Belgique donc voilà …Mon compagnon qui comprend ENFIN !!! vous allez me dire il est temps !!après toutes ces années !!!et je vous répondrais que oui vous avez raison il est temps !!!

A l’heure actuelle je souhaiterai reprendre mon activité professionnelle en mi temps médical je vous avoue c’est raison financière j’en ai marre de dépendre !!!moi qui est toujours été indépendante et super active …Et comme je vais mieux je me dis pourquoi pas ? Attention ce n’est pas la fête loin de là !!! je vais au sport ok pour pouvoir continuer justement à bouger et garder la souplesse des articulations et avoir de la force !!!car j’en ai perdue beaucoup à cause de la Fibromyalgie .Bien sûr , je force je ne vais pas le cacher je fais plus que ce que je dois mais que je fasse ou pas j’ai mal !! donc ?

Pour l’instant mon employeur reste silencieux suite à ma demande qui date de mi avril de cette année , je m’en doutais un peu qui voudrais d’une personne comme moi ?!

J’ai changé physiquement et mentalement je le sais mais ma passion reste intacte !!!

Je pense faire une reconversion professionnelle dans le domaine du web design ou graphisme a bon entendeur !!! si vous avez des conseils ou endroits en Belgique région Tournai , Ath je suis preneuse !!!Car je me suis découvert une nouvelle passion depuis la création de ma chaîne youtube et de mon blog j’adore faire tout ça !!!jamais je n’aurais soupçonné aimé ce domaine moi qui suis pas forte à la base en informatique !!

Ce sera un chemin long encore avec des embûches ou pas ? mais pour l’instant rien n’est acquis je dois me battre à nouveau et encore pour ma vie future , professionnelle et privé et pour ma santé !!!Je dois continuer mes soins et traitements sinon c’est foutu pour moi !!!

Heureusement que j’ai eu cette force qui sort de je ne sais ou MDR !! pour réussir à passer le cap de la maladie , de la douleur , mais aussi de la déception .Ah oui durant ce temps je ne suis pas resté sans rien faire j’ai fais une formation en relooking , conseil en image par correspondance que j’ai obtenue en octobre dernier .Ma vision des choses aujourd’hui : Je n’ai plus d’amis ,connaissance ! collègues rien !! mes amis d’enfance sont en Alsace donc loin ! mais sont là sur facebook ! j’ai juste ma soeur , ma famille et mon compagnon c’est tout !!

ET VOUS!!!! bien sûr .

Je vous partage le reportage que j’ai fais avec Notélé une chaîne régionale Belge pour témoigner car il faut savoir qu’on est victime nous les personnes atteintes de maladies invisibles d’insultes comme : on est des fous , fainéants , mythos , profiteurs  et j’en passe ….Alors que NON !! au contraire les ignorants sachez que pour ma part et en général on passe devant un neuropsychiatre pour nous évaluer et pour ma part c’est bien la maladie et non dans ma tête A BON ENTENDEUR !

Mon message : C’est dur ! fatiguant , épuisant , lassant ,autant la douleur et tout ce qui va avec mais aussi les on dit etc….Mais battez vous !! POUR VOUS !! Trouvez un but , un objectif à atteindre en fonction de vos capacités ,Donnez vous la clef de la réussite ! et la Force vous viendra petit à petit et aussi peu importe le problème de santé CROYEZ EN VOUS !!!

 

Mon témoignage il y a plus d’un an :

 

Et moi maintenant :

 

J’espère que ce témoignage aidera certains d’entre vous !! J’avais envie de vous en parler …je vous souhaite une super bonne journée et un bon week end !!!!et Bonne vacances pour ceux qui y sont !!!

A bientôt pour un nouvel article !!!

 

BIZ

Cindy

Publicités

11 commentaires sur “Le Jour ou ma vie à basculée ….

  1. cet accident qui as transformer ta vie nous as transformer tous tu te bat chaque jour on est la chaque jour pour te soutenir j’ai de la haine pour cette maladie qui t’empêche de vivre normalement mais par ton courage est cette volonté je garde le moral est crois en un jour ou tu seras guéri par la médecine qui avance doucement mais surement donc oui tu te bat on se bat est je suis très fière de toi je t’aime très fort ta maman

    Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est sur Lol Mais sur ce sujet c’est toujours délicat tu sais On Est juge sans cesse par rappor à ca Et Bon je l’ai sur le cœur depuis quelques temps jme suis Dis Que j’allais Vous En Parler pour faire connaître ce Mal invisible …après j’aime pas me,plaindre d ailleurs ma famille peut le confirmer Mais Bon au Moins vous savez Un peu le pourquoi du comment Etc Lol

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, on m’a diagnostiquée la fibromyalgie depuis quelques mois mais j’avais des douleurs bien avant. Je peux confirmer que c’est très difficile à vivre surtout lorsqu’on nous dit que « c’est dans la tête, je voudrais que ces personnes ressentent ces douleurs et cette fatigue, rien qu’une journée pour qu’elles puissent comprendre ce que nous vivons. Je suis chef d’entreprise et je n’ai jamais cessé de travailler car je n’ai pas le choix mais bien des fois le matin je resterai bien à la maison pour me reposer car bien souvent me lever est très difficile. Merci pour ton témoignage. Il faut que nous obtenions de l’aide et surtout une aide médicale qui nous soulagerait. Bonne continuation

    J'aime

    1. Tout d’abord merci pour ce commentaire et temoignage ensuite bravo de pouvoir continuer votre entreprise , le diagnostic est long a posé pour la fibro pour ma part j’ai tenu plus d’un an comme ca sans savoir ce qu’il en était et en travaillant jusqu’au jour ou j’ai failli ravoir un accident le coprs à dit stop .Pour les traitements il n’y en a pas pour l’instant vous etes traiter par anti douleur , anti depresseur etc etc pour ma part tout cela à échoué j’en suis a la dernière chance avec mon traitement par perfusion si vous avez des medicaments qui vous aide tant mieux mais attention les effets secondaires …c’est pas facile de récuperer puisque pour ma part je ne recupere jamais mais je suppose que vous aussi ? et sinon j’ai eu cette semaine une deception encore j’ai parlé dans mon article d’une eventuelle reprise en mi temps medical …et mon employeur a refusé je nuirai a l’entreprise et aux activites commerciales …vous voyez je suis motivé malgré tout bien sûr on ne guerie pas de ca mais on en meurt pas …mais c’est difficile c’est sur vous avez une entreprise en quoi ? les chercheurs doivent trouver d’ou cela provient apparemment souvent revient le un problème au niveau du cerveau ….sinon essayez de faire de l’hydrothérapie ca aide avec des kinés si possible l’eau aide beaucoup mais elle doit être chauffée…et sinon a voir une fois qu’ils auront trouvé un traitement qui vous aidera je ne vous cache pas que ce sera long sauf si vous avez de la  » chance  » qu’ils trouvent un traitement qui vous conviennent …bon courage !!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s